Mot du Directeur

Depuis 1959, L’école nationale de formation hôtelière et touristique, une institution gouvernementale sous tutelle du Ministère du Tourisme, propose différentes formations professionnelles au service exclusif du tourisme, de l’hôtellerie et la restauration.

Le projet pédagogique de notre établissement vise à faire acquérir aux jeunes qui nous sont confiés à la fois des savoir-vivre, des savoir-faire, mais également des savoir- être qui leur permettront de s’épanouir dans le monde de l’entreprise.

L’école, Cheikh AMALA SY, accueille diverses nationalités de la sous-région et constitue un espace de formation cosmopolite à partir duquel la cuisine et la restauration françaises sont vulgarisées dans la sous-région. Elle est devenue un espace de paix, de dialogue et d’échanges et plus encore un nouvel espace de rencontre entre la culture française et les traditions africaines.

Notre école propose des filières de formations allant du BEP au BTS, en formation initiale (à temps plein), en formation continue ou modulaire dans Les domaines de formation suivants :

  • Formation en Gestion Hôtelière
  • Formation en Gestion Touristique.
  • Formation en Restauration 

Que vous soyez parent, enseignant, étudiant ou bien tout simplement visiteur, soyez le bienvenu sur le site de l’école Cheikh AMALA SY.

Naviguez au sein de notre site et immiscez-vous dans le quotidien de l’école Renseignements pédagogiques, agenda des activités, photos de nos classes, excursions ou fête scolaire, etc. …il vous dévoile tout un éventail d’informations sur le fonctionnement de notre école et sur la vie que les étudiants y mènent.

Bonne navigation!